Centre immobilier collaboratif à Toulouse

Vous souhaitez mettre un bien en location ?

Vous souhaitez mettre en location une maison, un appartement ou un local commercial à Toulouse ou dans sa périphérie ?
Profitez dès à présent d’un conseiller dédié ainsi que d’un accompagnement sur mesure pour une gestion locative de votre bien la plus sereine possible !

Le contrat Kanopii c'est :

L’estimation OFFERTE de votre loyer

La promotion du bien adaptée et optimisée (Diffusion multicanal, photo HDR, reportage professionnel, vidéo…)

Un conseiller dédié qui vous tient informé, vérifie les garanties des locataires potentiels et gère les différentes démarches

Ce qui compte pour nous, c’est vous. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez mettre fin à notre mandat.

Les garanties :

L’agence Kanopii Immobilier prend en charge la gestion complète de votre bien : recherche des locataires, visites, études des dossiers, état des lieux, remise et récupération des clés, gestion courante et gestion des imprévus.

Une gestion zen :

Nos équipes s’occupent de tout, et vous tiennent informé(e)s des avancées.

Nous vous proposons plusieurs formules, adaptées à vos besoins.

Garanties loyers impayés

La GLI (garantie des loyers impayés) vous permet de vous protéger contre d’éventuels loyers impayés et la Protection Juridique que Kanopii Immobilier peut vous proposer couvrira les frais de contentieux, les dégradations immobilières causées par le locataire, une inoccupation temporaire…

La procédure de gestion locative chez Kanopii

constitution du dossier de vente

Constitution du dossier de location, récupération des éléments obligatoires

Mise en valeur de votre bien : home staging, photo pro, visite virtuelle

Bilan technique & estimation de votre bien par un professionnel local

Diffusion de votre bien sur plus de 50 plateformes et auprès de notre portefeuille client

Organisation des visites, sélection des profils, validation du financement…

Mise en location, gestion des travaux et des diverses problématiques,
état des lieux de sortie

Demande de gestion locative

Vous souhaitez placer votre bien en gestion locative ? Ce formulaire est gratuit et sans engagement, laissez-nous vos coordonnées et un de nos conseillers vous recontactera rapidement !
Nos points forts

Vous accompagner dans tous les aspects de vos projets immobiliers

Estimation du loyer, recherche de locataires, états des lieux d’entrée et de sortie, récupération des loyers, gestion des imprévus : confiez nous votre bien à la location (location longue durée ou location saisonnière) pour plus de tranquillité.

L’humain au coeur de notre culture – écoute, confiance et transparence : nous vous suivons tout au long de votre projet. Notre priorité ? vous assurer un
service complet et de qualité

Un interlocuteur dédié à votre projet – Nous étudions avec attention vos critères de recherche et votre budget, et un professionnel passionné vous guide dans toutes les démarches.

Un pôle de compétences à votre service – Capacité d’endettement, construction, travaux … nos partenaires sont là pour vous accompagner et vous proposer les solutions les plus adaptées

Une agence régionale à vos côtés – Notre expertise géographique nous permet d’être au plus proche de vos besoins, et de vous conseiller pour que vous
trouviez le bien de vos rêves, au juste prix.

Foire aux questions

Dernière mise à jour le 14/04/2022
La gestion locative permet de déléguer la gestion immobilière de votre bien à une agence en lui confiant un mandat de gestion. L’agence s’occupe ainsi pour vous de l’ensemble de la gestion et des démarches de votre bien. De la rédaction du bail, la gestion des loyers en passant par le pilotage des charges, votre mandataire s’occupe de tout. 
 
Chez Kanopii, notre contrat inclus la prise en charge du règlement des charges de copropriété, la gestion de l’entretien et des réparations du logement ainsi qu’en option des garanties type assurance loyer impayé ou assurance de protection juridique : c’est un accompagnement personnalisé et complet.

Il fallait en moyenne 37 jours pour mettre en location un bien immobilier à Toulouse d’après une étude réalisée en 2019. Le délai s’allonge de 8 jours lorsque le logement est situé en périphérie, et de 9 jours supplémentaires si vous vous éloignez dans le département. Il faut savoir que le plus gros de la demande locative se situe sur les T2 qui représentent à eux seul 35%. Si vous souhaitez mettre rapidement votre bien en location, il vous faudra réaliser une annonce attrayante et choisir les plateformes où la diffuser.

En faisant appel à Kanopii, vous bénéficierez d’une estimation pertinente du loyer, d’une promotion de votre bien optimisée et multicanal et du suivi de votre dossier par un conseiller dédié pour maximiser vos chances de mettre rapidement votre bien en location.

Premièrement, il s’agit de s’assurer que le bien est en bon état, habitable et salubre. Ensuite, il conviendra de choisir le type de bail et de définir le montant du loyer. Avant de pouvoir publier l’annonce avec les bonnes informations et de belles photos, les diagnostics immobiliers devront être réalisés. Après avoir réalisé les visites du bien, vient le moment de sélectionner le futur locataire en fonction de son dossier ; il sera éventuellement nécessaire de demander une caution ou de souscrire une assurance. Enfin, avant de remettre les clefs, le bail doit être rédigé et signé par l’ensemble des parties et l’état des lieux d’entrée réalisé.

En faisant appel à Kanopii, vous êtes certains de faire le meilleur choix pour traverser ces différentes étapes et mettre en place un locataire de qualité.

Le bail de location est un contrat officiel qui lie le propriétaire et le locataire dans le cadre de la location d’un bien immobilier. Un contrat de location est prévu pour les locations à titre de résidences principales, meublées ou vides ou encore à des colocations. La location d’un bien est encadrée par la loi et pour que le contrat de bail soit valide, il doit être conforme au modèle légal et contenir tous les éléments de la location : loyer, durée, frais, état des lieux, augmentation du loyer…

Kanopii vous accompagne dans le choix du meilleur type de bail, prend en charge sa rédaction en respectant les impositions légales et gère la mise en application des différentes clauses du contrat.

Il existe plusieurs recours contre les locataires qui ne paient pas leur loyer à l’échéance prévue dans le Bail. Face à des loyers impayés, les recours dépendent souvent de l’engagement de caution ou de l’assurance souscrite à la signature du bail. Si la situation n’a pu être traitée à l’amiable, une procédure judiciaire peut être engagée à l’encontre du locataire en défaut. Le tribunal constatera alors la résiliation du bail, condamnera le locataire au paiement des sommes dues et pourra lui accorder des délais de paiement ; l’expulsion du locataire sera possible en cas de non respect de ces délais.
 
C’est pourquoi Kanopii s’attache a qualifier avec soin le dossier des locataires, en mettant en place des cautionnements ou encore en vous accompagnant sur la mise en place d’assurances pour pallier le moindre risque de défaut de paiement tel que la garantie loyer Impayé.

Besoin d’aide, de conseil ?

Contact

Nous sommes là pour répondre à vos questions, et pour vous aider à y voir plus clair.
Contactez-nous : nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre recherche.

Comparer les annonces

Comparer